• ...

    Bonjour.

    Si j'écris aujourd'hui, c'est pour exprimer mon dégoût, ma peine et ma tristesse après l'attentat contre Charlie Hebdo survenu hier matin, à Paris, provoquant la mort de douze personnes. Des innocents, n'ayant rien fait d'autre que dessiner, ont été assassinés pour avoir osé s'exprimer. Les policiers ayant été abattus n'avaient eux non plus rien demandé.

    C'est un acte gratuit, d'une violence extrême, tout ça au nom d'une religion. Mais non, ce n'est pas ça la religion, tuer n'est pas enseigné dans les livres saints. Et, à cause d'un acte aussi horrible perpétré par des extrémistes complètement cinglés, la communauté musulmane va probablement se retrouver à nouveau stigmatisée par les idiots qui oseront faire l'amalgame "musulmans = islamistes = terroristes". NON. 

    Charlie Hebdo a toujours joué dans la provocation. Mais pas que sur l'islam. Tout le monde y est passé. Et quand bien même, en quoi s'exprimer librement mérite-t-il la mort, donnée à titre de vengeance ?

    La France vient de subir une atteinte profonde, à ses valeurs, à la liberté d'expression. Nous devons nous unir, tous, que nous soyons blancs, noirs, métis, athées, musulmans, chrétiens, juifs, hommes, femmes ou transgenres, ou quoi que ce soit d'autre. Ne dit-on pas que "l'union fait la force" ? 

    C'est pourquoi aujourd'hui, je tiens à dire : je suis Charlie. Nous sommes tous Charlie.

    ...

    J'ai bien conscience que ce n'est pas cette petite note qui fera réagir. Mais, en tant que citoyenne française, et même en tant qu'être humain, je tenais à contribuer, à mon échelle.

    #jesuischarlie


    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Samedi 10 Janvier 2015 à 16:51

    Merci.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    thebourgogne
    Samedi 10 Janvier 2015 à 16:49

    Bravo , très beau texte

    je suis charlie

    nous sommes charlie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :